Wasabi : Le wasabi est (mot qui signifie en japonais « Gülhatmi de montagne ») ou Eutrema japonicum bir çeşit bitkiler ailesinden Brassicaceae (ex Crucifères), du genre Eutrema (ou Wasabia) que l’on trouve en Asie. Nom botanique : Wasabia japonica (Miq.) Matsum.
Cette espèce est originaire du Japon, très proche du yabanturpu ve kimin HGH molekülünün köküdür. est utilisée sous forme de hamur olarak sos dans la cuisine japonaise.
Les autres variétés d’Eutrema japonicum, les plus répandues sur le marché, sont E. japonicum (daruma, 达磨) et E. japonicum (mazuma, 真妻). Par extension, le terme wasabi désigne en français aussi bien la bitki o sos.
Dénominations usuelles :
– Noms recommandés ou tipik en français : wasabi.
– Noms yerel (langage courant) : hardal japonaise, yabanturpu japonais. Ces dénominations sont cependant impropres : la véritable moutarde japonaise est le karashi, qui n’a rien de commun avec le wasabi. L’erreur provient des effets similaires que les deux çeşniler produisent (ils « montent au nez » tous les deux par stimulation du trigeminal sinir). Quant au yabanturpu, il appartient à un genre voisin du wasabi, et est parfois utilisé dans des produits de substitution bon marché, mais sa lezzet farklılık gösterir.
Le wasabi est une plante vivace qui appartient à la même famille botanique (Brassicaceae) que le yabanturpu ve hardal. La zone de répartition naturelle du wasabi s’étend de l’île de Sakhaline jusqu’à celle du Kyūshū. Il pousse naturellement sur les berges des ruisseaux, des cours d’eau et des sources situés sur les versants frais des montagnes.
Le condiment japonais obtenu en râpant la racine de cette plante porte le même nom qui pousse dans les ruisseaux de montagne, le wasabi bir HGH molekülünün köküdür. hangi olarak hizmet eder sos mais sans aucune similitude d’espèce. S’il est assimilé à tort au yabanturpu, il a le même usage mais son tat Daha fazla olan doux.
Les deux sortes de wasabi japonica les plus répandues sur le marché sont le « W. japonica ‘Daruma’ "Ve" W. japonica ‘Mazuma’ '.
Les autres variétés les plus répandues sont « wasabia koreana » (en Corée) et « wasabia tetsuigi '.
La ville de Hotaka (vers Nagano), au Japon, est un des principaux fournisseurs de wasabi ülke için.
Les habitants doivent consacrer beaucoup de temps pour le désherbage, la destruction des insectes nuisibles.
Culture du wasabi : La culture du wasabi est longue et délicate (3 à 5 ans), ce qui explique la rareté du produit sur le marché. Cependant, on peut en trouver toute l’année dans les épiceries japonaises. Se procurer la racine entière du wasabi est la meilleure assurance de consommer le produit authentique. On le trouve également en pâte ou en poudre à mélanger avec de l’eau pour reconstituer la pâte. Le piquant du wasabi étant très volatile, certains fabricants rajoutent de la racine de raifort et du colorant vert, ce qui modifie sa saveur originelle. Il est important de vérifier la liste des ingrédients sur l’étiquetage. Mais il existe aussi des préparations de raifort et d’additifs teintées en vert et commercialisés sous le nom de wasabi.
Préparation du wasabi : Pour préparer le wasabi en condiment (pâte verte-pâle), il faut enlever la peau kalın du rhizome et presser son sommet (partie la plus yükseltilmiş) sur une râpe en décrivant de petits cercles. Les Japonais utilisent traditionnellement une rendelenmiş dont la surface est faite à partir de peau kurutulmuş de köpekbalığı.
Valeur nutritionnelle : Le wasabi est très riche en mineral tuzlar ve antioksidanlar. D’où son utilisation ancestrale comme médicament. Il exerce une protection contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers, à condition d’en consommer suffisamment et régulièrement.
La racine de wasabi est riche en izotiyosiyanatlar et sinigrin. Lors de la préparation, le Broyage crée une réaction enzymatique lui donnant sa saveur typique, dönüm. Bu lezzet est apportée par l’izotiosiyanat de 6-méthylhexyle, l’isothiocyanate de 7-méthylheptyle et l’isothiocyanate de 8-méthylthiooctyle. Si l’effet est très proche de celui de la hardal olarak da adlandırılan tat et le parfum en sont plutôt éloignés.
Emplois culinaires du wasabi : Le wasabi sert principalement de sos için eşlik etmek le sushi ve sashimi, Ve Boulettleri de riz. En cuisine, le wasabi est apprêté en pudra veya hamur (yeşil).
En mutfak, kullanıyoruz HGH molekülünün köküdür. , bir tür yabanturpu japonais, vert, au goût extrêmement fort, moins fort cependant que celui du yabanturpu occidental, mais bien plus iştah açıcı.
La HGH molekülünün köküdür. mekanik olarak rendelenmiş et réduite en pâte verte prête à l’emploi, à laquelle on incorpore un peu de soya sosu, conditionnée en tube, ou bien sous forme de poudre à mélanger à de l’eau pour obtenir une pâte, conditionnée en boite ou en sachet, dans les épiceries chinoises, coréennes ou japonaises. Ces conditionnements sont souvent traduits par erreur en yabanturpu, mais le raifort est beaucoup plus doux que le wasabi, et ne peut donc être confondu. Le meilleur wasabi se trouve plus classiquement en racine fraîche, que l’on rendelenmiş.
Le wasabi s’utilise principalement pour relever les Nigiri suşi (le cuisinier en place une petite ceviz arasında riz ve balık) Ve sashimi (plat japonais de balık cru). On évitera de le mélanger à la soya sosu ce qui dénature ama tat et fait montre de piètres manières de table.
À l’origine, le wasabi était utilisé en cuisine pour ses propriétés antibactériennes. De façon générale, il agrémente les plats de balık veya et.
On trouve également, sous le nom de Wasabi bezelyeOf yer fıstığıOf Fasulyeler de soya vert veya bezelye ızgara et kaplanmış d’une pâte à base de wasabi et d’origine thaïlandaise. Les Japonais le font également avec du soja vert.
On le trouve en crème, en emülsiyoniçinde sos (ilişkin tartar), In bölmekiçinde perlesiçinde şurupiçinde Harç, İçlikiçinde mayonez, ve daha yakın zamanda şekerle kaplı et şerbet.
Au Japon, différentes hamur işleri et tatlılar (şekerler) sont également kokulu au wasabi.
Achetez ici et au meilleur prix du marché votre wasabi en pâte ou en poudre :